Sensible à l’art, Christina pratique et explore la création artistique selon ses inspirations.
Les matières, les couleurs, les formes, les lumières, la nature, réveillent en moi l’envie de créer.
Dans les années 80, je participe au lancement de la revue d’Art Eighty. J’ai initié des interviews de peintres pour qu’ils expliquent aux lecteurs leur acte créatif. J’ai suivi la fabrication pour que les reproductions restent fidèles à l’originale. Petrr Klazen, Jacques Monory, Robert Combas… m’ont ouvert leurs ateliers avec beaucoup de modestie et de pudeur. J’ai été très touchée par cette expérience.
C’est en agence de publicité que j’ai découvert le graphisme, les mots, les concepts. C’était pour moi une forme d’art. Aujourd’hui, je sculpte en plâtre direct, je façonne des objets en céramique, je m’initie au raku et de temps en temps, je me lance dans la peinture. La création est un acte de liberté qui me permet aussi de me réaliser.
Professionnel du design et de la communication, Stéphane aime les découvertes créatives pour les émotions qu’elles procurent.
La création fait partie de ma vie. Par son inventivité elle me transporte, me réconforte, m’interpelle, me bouscule, me rapproche.
Dès mon plus jeune âge je suis attiré par la sculpture sur bois, la poterie… J’avais 7 ans, une grand-mère peintre, un père artiste à ses heures et plus tard mon épouse, Christina, aux doigts de lumière.
Son talent donne la lumière à ma vie. De ses bouquets, ses tableaux, sa cuisine, ses sculptures, ses céramiques, se dégage une poésie, une esthétique qui me touchent.
Par mon métier dans le design de marque, j’ai également eu la chance de partager avec de nombreux créatifs, femmes et hommes, la naissance d’histoires remarquables par des combinaisons justes et légitimes de couleurs, de formes, de graphismes, de typographies, de matières, de photographies, de mots et de sons.